Premier jour à Douala

Publié le par Micalp

 

Ah!! les joies du climatiseur qui ronronne tout le nuit!! Moi qui dors les fenêtres ouvertes pratiquement toute l'année, j'ai un peu de mal!

Je me lève comme d'habitude. Mais vu l'heure de décalage, il est 6h30 et tout le monde dort encore. Je refais un petit tour dans ma chambre....

Un peu plus tard, Esther, Ruth et moi nous retrouvons autour de la table pour le petit déjeuner. Je goûte à l'ananas (bien plus parfumé, juteux et sucré que ce qu'on trouve en France), la papaye, la banane douce etc....C'est un vrai repas.

Esther part travailler sans oublier de me faire quelques recommandations et le programme pour l'après midi.

Recommandation !! Regarder et ne pas emmener d'argent!!

 

C'est donc accompagnée de Yaya (le chauffeur) et de Claude (le neveu d'Esther et fils de Ruth) que je quitte le quartier de Bonabéry pour le centre de Douala.

 

La ville est toujours aussi animée. Les moto-taxis sont nombreux et leurs passagers multiples. Décidément le dépaysement est complet!! Pour circuler dans les rue de Douala, il faut une certaine habitude. Le coup de klaxon est tout un langage qui me dépasse.

 

Un petit tour du coté d'un marché au poisson. En fait, le poison est pêché, tué, écaillé, fumé sur place. Premier contact avec l'Afrique.... Une photo est bien plus parlante!!!

  DSC00629

 

Puis passage au marcher des fleurs!! Là se succède une multitude de petites échoppes où des vendeurs vous interpellent!!

Si elles sont petites, elles débordent d'objet artisanaux plus ou moins récent. Il faut laisser à l'Afrique une grande créativité et le talent de ses artisans.

 DSC00836

Esther me téléphone pour savoir si ça va...La chaleur est effectivement difficile à supporter! Encore une petite demi heure et je rend les armes ma bouteille d'eau sous le bras. 

 

 

Publié dans mical Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben oui on est pas de boeuf , faut le temps de s'adapté . pas facile tout çà mais enrichssant c'est sur .<br /> <br /> <br />  bonne journée manu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre