Départ pour le Cameroun

Publié le par Micalp

Dimanche 22 mai

DSC00597.JPG 

 

J'ai téléphoné à ma tante..... Elle en a des choses à dire!! Conseils en tous genre...

  Donc c'est départ de Wissembourg , les valises bien ficelée, le billet pour Douala. Je suis déjà loin!! Edouard est un peu stressé!

Le vol Entzheim Paris   se passe sans problème, ça ressemble à un saut de puce. Même si j'ai pas trop l'habitude, il est facile de s'orienter dans Roissy. Une navette fait son circuit et vous dépose à la porte d'embarquement. L'attente à Paris... En fait ça passe très vite

Le vol Paris Douala est un peu plus long...Mais, l'embarquement, c'est déjà un peu l'Afrique.

L'arrivée au Cameroun s'est bien passée! L'atterrissage un peu violent !! j'ai pris un billet économique et donc je me trouvais en queue de l'avion. Ca a tangué!!

 

Le trajet ma permis d'admirer les nuages et le désert. Le repas a été servi et j'ai mangé l'entrée entre continent et Corse. Le plat principal au dessus de la corse et le desert au dessus de la méditerranée.

 

Mais dieu que la terre est belle vue d'en haut, Respectons la!

 

Il est 19h, heure locale et Douala m'est apparue après la traversée des nuages. Sintillante.....

Descente de l'avions...

 

Tante gisèle avait raison!! C'est une étuve ! Chaud , moite .... Houah

 

Contrôle sanitaire, tout le monde sort son carnet de vaccination et pour ceux qui ne l'ont pas, c'est direction infirmerie et vaccin contre la fièvre jaune.

 

Puis c'est le passage en douane. Les nationnaux d'un coté et les autres de l'autre.

 

Je suis le flêchage pour récupérer mes bagages. Là, m'attend le chauffeur d'Esther avec la petite affiche portant mon nom. Je suis bien contente. Il y a là plein de personnes prètent à nous aider!! C'est la foule et je ne quitte pas Monsieur Maah de l'oeil!

 

En route pour chez Esther. Je traverse une ville animée, Les gens profitent de la fraicheur relative. C'est tellement différent de ce que je vis en Europe.

 

Esther m'attend. Quel joie! elle me presente sa mère, sa soeur et nous mangeons un morceau sous forme de brochettes de poisson. Du capitaine biensur

 

Cette journée se fini tard , je gagne ma chambre, un peu de fraicheur ça fait du bien!!

Publié dans mical Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article