Le grand Poiremont

Publié le par Mical Paris

C'est par là!!!!!!!!

OUI!!!!! Je sais, ils ne manquent pas d'humour!!!

C'est une dizaine de maisons en pleine nature. Les toits des maisons sont encore en lauze .

On peut remarquer que les façades exposés à la pluie sont recouvertes ou étaient recouverte de tuiles en bois. elle font comme des écailles et protègent le mur de l'humidité.

C'est le pays des chalots, petite construction en pierres sèches qui sevaient de grenier. A chaque maison son chalot!!

 

 http://membres.lycos.fr/chalot/INTERCHAL.html

http://www.les1000etangs.com/pages/circuitsdecouv.html

le silence!!!! Un vrai bonheur!!

Une petite chapelle à l'unique croisement.............

Et surtout des habitants charmants, heureux de parler de ce lieu...

....................et tout un monde qui s'ouvre à nous!!!

Publié dans genealogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,En prenant connaissance de ce blog, j'ai fait un sérieux retour en arrière. J'ai vécu en effet au Grand Poiremont de 1946 à 1963, avant de quitter cette belle région (nostalgie) pour d'autres cieux. Votre blog est agréable à lire et parfaitement documenté. Le nom de Paris ne m'est pas totalement inconnu. J'ai en eu en effet un prof. au CEG d'Allevillers qui avait le même patronyme. Il se prénommait Raymond. Son fils, ancien instituteur est d'ailleurs retraité dans cette localité.Bien cordialement.Un ancien haut-saônois.A. Menigoz
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire!! C'est une région que je ne connaissais pas, que j'ai découvert avec joie et qui m'a laissé l'envie d'y retourner.......Merci aussi pour les infos, je les ai<br /> transmises à mon cousin Jean Michel PARIS. Etant, à mon grand regret, pas très disponnible en ce moment.<br /> <br /> avec mes salutations amicales<br /> <br /> Mical PARIS<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah mais c'est un panneau pour moi la Branleure !!! :)
Répondre
M
chacun prend ce qu'il veut lol